Technicien(ne) en Procédés / Applications industrielles H/F

Description du poste :

Adionics est une start-up d’une dizaine de salariés développant de nouvelles technologies de traitement d’effluents salins par extraction liquide/liquide (dessalement d’eau de mer, extraction de lithium, traitement d’effluents pharmaceutiques, etc…). Soutenue par de grands industriels du marchés, Adionics fait face à un développement rapide pour répondre à ces besoins croissants de déionisation et de valorisation des sels dissous. C’est dans le cadre de cette forte croissance que vous intégrerez le pôle Procédés / Applications industrielles et contribuerez au développement de nos projets.

Description du Poste :

Au sein du Pôle Procédés / Applications industrielles :

· Vous opérerez une plateforme de test de laboratoire utilisée pour des études de faisabilité auprès de grands acteurs industriels. Vous assurerez le bon fonctionnement hydraulique de la plateforme et réaliserez des prélèvements et des analyses par conductimétrie afin de vous assurer de la stabilisation du procédé. Vous participez également à la préparation des échantillons pour les analyses sous-traitées.

Vous réaliserez des tests de faisabilité pour valider les performances d’extraction de nouvelles formules extractantes sur des eaux de clients industriels (cinétiques d’extraction, cinétiques de décantation, données d’équilibre).

Vous formulerez des liquides de dessalement et contrôlerez leurs propriétés physiques (densité, viscosité)

Vous serez amené(e) ponctuellement à venir assister un ingénieur procédé  pour opérer un pilote industriel sur le site d’un partenaire dans le sud de la France.

Vous participez à la gestion quotidienne du laboratoire de procédés (Maintenance des équipements, rangement, propreté, stock).


Description du profil :

Vous possédez une formation bac +2 minimum (Physique, Chimie ou Procédé)

Expérience : minimum 3 ans ; idéalement dans un poste de technicien procédés. De bonnes connaissances en extraction liquide-liquide seraient appréciées.

Vous êtes motivé(e), rigoureus(e), autonome, organisé(e), vous êtes force de proposition et disposez d’une envie forte d’évoluer dans un environnement où l’innovation et la réactivité sont des priorités. 


Date de prise de poste : A partir du septembre 2018       

Type de contrat : CDD de six mois  avec possibilité de prolongatio


  • Localisation : Ile de France
  • Type de contrat : CDD
  • Métier : Études / R&D / Ingénierie
Partagez cette offre :

Offres d'emplois relatives :