Analyste Financier (H/F)

Description du poste :

Créée fin 2009, Cap Vert Energie est un producteur d’énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays. Le groupe développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des centrales hydro-électriques, avec l’objectif de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des territoires.

Dotée d’un parc d’une puissance de 112 MWc de, Cap Vert Energie connait une forte croissance, qu’elle a construite autour de 4 valeurs : la prépondérance de l’humain, l’engagement, la qualité (Cap Vert Energie est certifiée ISO 9001/14001) et la transparence.

L’équipe est composée d’une centaine de collaborateurs répartis entre les missions commerciales, techniques (ingénierie, construction, exploitation), administratives et financières. Cap Vert Energie a initié son développement international en 2014, avec aujourd’hui des filiales au Chili, aux Etats-Unis et un développement commercial en Afrique.

Cap Vert Energie a pour ambition de bâtir, d’ici 5 ans, un parc d’actifs de production d’énergie, complémentaire, propre et durable d’une puissance de 1,4 GW.

Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur des Investissements, vous assumez les fonctions d’analyste financier, au sein de la filiale en charge des opérations de financement du Groupe. A ce titre, vos missions sont : 

- Modélisation financière, élaboration des business plans internes et externes communiqués aux partenaires financiers,
- Assistance et participation à la mise en place des financements Groupe (Dette bancaire, Fonds Propres et Quasi Fonds Propres),
- Analyse financière des projets (valorisation, analyse de rentabilité, analyse de risques et analyse de sensibilités…) en liens étroits avec l’équipe fusion acquisition,
- Préparation des dossiers de validation d’investissements et participation aux comités d’investissement,
- Rédaction d’Info Mémo à destination des investisseurs et partenaires bancaires,
Suivi du portefeuille d’actifs détenus par Cap Vert Energie ; Analyse Cash Flows et Valorisation. 

Profil recherché : 

De formation Grande École de Commerce et/ou Ingénieur Généraliste, vous avez à minima 5 ans d’expérience professionnelle dans des missions similaires en banque d’affaires, fonds d’investissements ou en entreprises, dont plusieurs années dans les énergies renouvelables. 

Vous avez une expérience des contraintes et spécificités propres aux énergies renouvelables, vous en connaissez et maîtrisez les enjeux. 

Vous êtes autonome, rigoureux (se) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent sens de l’adaptation, d’un vrai esprit d’équipe et d’une forte réactivité face aux situations nouvelles. Vous êtes pragmatique et orienté(e) vers les résultats.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et saurez être force de proposition pour mettre en oeuvre et utiliser des outils de modélisation financière.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et idéalement une seconde langue. 

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une structure en fort développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant. 


  • Localisation : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Type de contrat : CDI
  • Métier : Gestion / Finance / Administration
Partagez cette offre :

Offres d'emplois relatives :