Chargé de Relation Client (H/F)

Description du poste :

Proxiserve (3200 collaborateurs, 370 millions d'euros de CA) propose auprès des collectivités et des particuliers, une gamme de services innovants pour installer, dépanner, réparer ou entretenir les "essentiels" de l'habitation dans les domaines de l'eau, du chauffage, de l'air et des énergies renouvelables.

Dans le cadre de leur développement commercial, à destination des clients particuliers, Proxiserve recherche un ou une Chargé(e) de Relation Client.

Rattaché(e) au Responsable d’ADV et Relation Client, votre mission principale consiste à assurer le traitement des clients en avant-vente et en après-vente sur les activités commerciales centralisées.

Au quotidien :

* Vous gérez en avant-vente, notamment sur les différents sites marchands, les contacts par téléphone avec les internautes pour :

  • les assister à réaliser les devis sur le site
  • les aider à passer commande dans le tunnel d’achat
  • leur apporter les réponses à leurs questions.

* Vous gérez en après-vente les remontées des clients via les différents canaux (formulaires de contact, escalades du Service Client) pour :

  • leur apporter les réponses à leurs réclamations
  • suivre la résolution de leurs réclamations auprès du réseau d’agences
  • apporter les réponses aux avis laissés sur les réseaux sociaux.

* Vous gérez, enfin, au niveau du siège, le traitement des courriers et des appels entrants de réclamation :

  • en accusant par courrier du traitement de leurs demandes
  • en consignant les réclamations par téléphone pour les transférer aux agences concernées.

Pour une amélioration continue de notre qualité de service, vous participerez aussi à enrichir les FAQ des différents sites pour :

  • apporter les réponses appropriées aux clients et des supports de réponse à notre Service Client externalisé
  • proposer les actions correctives pour une meilleure efficacité dans la gestion de notre relation client

Répartition du poste :

  • 70% du temps dans la gestion des contacts avec les clients/les contacts en agence : actions à « chaud »
  • 30% du temps dans les actions de suivi : actions correctives avec plus de recul


De Formation BAC PRO, BTS en Négociation et Relation Client (ou expériences professionnelles validées), vous avez une première expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Votre sens de l’écoute, votre aisance relationnelle, votre sens du service client et votre sens de l’organisation sont vos principaux atouts. Ceux-ci sont déterminants pour garantir un niveau élevé de satisfaction de client et accroître le taux de transformation sur les ventes. Enfin un bon niveau à l’écrit est exigé.

Vous maitrisez le Pack Office et en particulier Excel.

Poste basé à Levallois-Perret.

CDD de 7 mois (Remplacement Congé Maternité) : du 17/12/2018 au 31/07/2019 (possibilité de CDI si opportunités en interne).


  • Localisation : Ile de France
  • Type de contrat : CDD
  • Métier : Commercial
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