Tous nos conseils

Intégrer un Betta dans son effectif

Blog Single

C’est la grande mode dans les startups. Après l’effet babyfoot et autres espaces détente inspirés par les bureaux de Google, les entreprises à forte croissance misent sur la présence de Betta Splendens dans les open-spaces. Une lubie ? A priori non : un groupement international de sociologues du travail vient de publier une étude qui met en lumière une amélioration de la productivité et des collaborations plus efficaces;  

Une présence apaisante

Comme tout nouveau membre d’une équipe, le Betta réclame un temps d’adaptation. Il doit se laisser apprivoiser, mais son profil est réputé facile à intégrer. Sa façon de se déplacer au contact de ses nouveaux collègues améliore la cohésion d’équipe et facilite les relations.   De nombreux services RH ont donc misé sur les Betta pour donner un nouvel élan et plus de fluidité dans les relations au travail.

Un esprit combatif

S’il génère une attention particulière dans les bureaux et participe à la cohésion d’équipe, le Betta reste peu sociable vis à vis des autres membres de son espèce.  Le côté agressif de celui qu’on connaît plus généralement sous le nom de poisson combattant, peut néanmoins inspirer chaque salarié au quotidien : une nouvelle énergie pour trouver des clients ou relever de nouveaux challenges.

Le sens de l’humour

Bref, nous ne pouvons que vous encourager à offrir un Betta à votre équipe ! Et si vous êtes en recherche active, en visitant les bureaux de votre futur employeur, n’oubliez pas de vérifier la présence bienfaisante d’un poisson.

Partagez cet article avec vos amis :