Recrutement pour les PME et Start-UP

Espace Partenaires

Forum TRIUM

L’organisation du Forum Trium est assurée par trois Grandes Écoles d’ingénieurs généralistes, en partenariat avec l’ENSAE ParisTech. Elles forment des ingénieurs ouverts sur l’international dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’énergie, la banque, les assurances, le service, l’audit et le conseil. Pour sa 22e édition, le Forum Trium, organisé par les écoles des MINES ParisTech, des PONTS ParisTech et de l'ENSTA ParisTech, se déroulera le mercredi 6 novembre 2013 au pavillon 6 de Paris Expo, Porte de Versailles. Small IZ Beautiful y co-organisera le "Village PME".

Fondée en 1783 pour former des ingénieurs des Mines, l’École des MINES ParisTech a su anticiper et s’adapter. La diversité des centres de recherche de l’École se retrouve dans la pluridisciplinarité des ingénieurs généralistes qu’elle forme et qui sont présents aussi bien dans les différents secteurs de l’industrie que dans la finance et le conseil.

Créée en 1747, l’École des Ponts ParisTech offre des débouchés aussi riches que diversifiés dans des métiers incluant ceux de l’industrie, de la construction, de l’environnement et de la nouvelle économie. Elle forme des ingénieurs dotés d’une double compétence scientifique et managériale, susceptibles de répondre aux exigences du développement durable et de la maîtrise des risques.

L’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées ParisTech est la plus jeune des trois écoles. Elle est née en 1970 de la fusion de quatre écoles d’application de l’École Polytechnique, dont l’École du Génie Maritime fondée en 1741. Elle apporte à ses élèves ingénieurs les compétences leur permettant de concevoir, de réaliser et de diriger des projets industriels complexes.

Fondée en 1942, l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique ParisTech assure une formation de haut niveau en économie, en statistique et en finance qui lui a permis d’acquérir une place spécifique et reconnue parmi les Grandes Écoles françaises. Elle forme des statisticiens économistes appelés à travailler dans tous les domaines de l’économie.