Recrutement pour les PME et Start-UP

Espace Partenaires

ESIGELEC

L’ESIGELEC accueille plus de 1700 étudiants sur son campus du Technopôle du Madrillet à l’entrée sud de Rouen. Elle dispense une formation  d’ingénieur(e)s généralistes avec 12 dominantes, bilingues anglais français, autour des technologies de pointe telles les systèmes embarqués, la mécatronique…,  jusqu’à  l’ingénierie finance, l’ingénierie d’affaires et dernièrement le biomédical ou encore l’énergie développement durable. 20% de ses étudiants effectuent leur cursus par l’apprentissage.

Pour s’assurer d’apporter à ses élèves un enseignement toujours au plus proche des grandes thématiques au carrefour entre économie, technologie, et société, l’ESIGELEC est fortement présente avec son Institut de Recherche, l’IRSEEM, sur les grands appels à projets des entreprises, de la Région Haute-Normandie, des Pôles de compétitivité, des Ministères et de l’Europe. Y sont valorisées tout particulièrement, les plates-formes de recherche de son nouveau Campus Intégration des Systèmes Embarqués (CISE).

Les élèves-ingénieur(e)s sont plongés dans un contexte international avec plus de 30 % d’étudiants internationaux, et l’obligation de réaliser un séjour de 3 mois minimum pouvant aller jusqu’à un cursus bi-diplômant. L’école met à disposition aujourd’hui plus de 85 conventions universitaires dans 40 pays, ainsi que des bureaux de représentation en Chine et en Inde. Elle a également développé des cycles préparatoires, conjoints à d’autres écoles, en Afrique et des programmes de Master conjoints en Inde et en Chine.

Grande École d’Ingénieurs sous statut privé associatif, soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen, elle a formé plus de 9 000 diplômés depuis sa création en 1901. L’ESIGELEC est école associée à l’Institut Mines-Télécom et au PRES Normandie Université.