Recrutement pour les PME et Start-UP

Espace Partenaires

CPE Lyon

CPE Lyon est une école d'ingénieurs de statut associatif privé, reconnue par l'Etat,  dont les diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d'ingénieurs). Elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles, et du pôle de recherche et d'enseignement supérieur "Université de Lyon".

Elle propose des formations polyvalentes dans 3 domaines : « chimie – génie des procédés », « électronique-télécommunications-informatique », « informatique et réseaux de communication » (en apprentissage)


CPE Lyon compte chaque année plus de 1100 étudiants en cycle ingénieur, qui se répartissent entre les 3 spécialités :

1.Chimie-Génie des Procédés
Toutes les disciplines de la chimie sont étudiées : chimie organique, chimie analytique, génie des procédés, environnement, matériaux…afin que les étudiants aient une vision globale de la discipline, de la conception de la molécule à son développement industriel et commercial.

2.Electronique – Télécommunications – Informatique
Ces trois composantes confèrent aux ingénieurs de CPE Lyon une compétence système associant l’ensemble des technologies de l’information et de la communication, hardware et software. Une nouvelle spécialisation en "robotique de services et systèmes embarqués" est proposée depuis la rentrée 2013.

3.Informatique et Réseaux de Communication
En partenariat avec l’ITII de Lyon, cette formation en alternance est destinée à former des ingénieurs informatiques de conception et d’exploitation de systèmes.

CPE Lyon est régulièrement classée dans le groupe de tête des palmarès des Ecoles d’ingénieurs (en 2013, 6ème position dans le classement des Ecoles d’ingénieurs de L’Etudiant et de l’Express).

L’enseignement à CPE Lyon vise à former des ingénieurs offrant à l’industrie des compétences scientifiques fortes. Au-delà de matières scientifiques, 35% de l’enseignement concerne les sciences économiques, humaines, les langues et les projets. Cette polyvalence confère aux diplômés  une capacité d’innovation, une ouverture culturelle et un sens des responsabilités qui leur permet d’appréhender le monde de l’entreprise.

L'ouverture à l'international est très forte au sein de l'école. Les possibilités d'étudier à l'étranger ou d'y faire un stage sont nombreuses.

L'école bénéficie également d'un environnement d'excellence scientifique, avec des laboratoires de recherche reconnus au niveau international, de multiples distinctions pour les chercheurs qui y travaillent, et 3 Prix Nobel ainsi que 2 académiciens.

La vie associative y est très riche. Que ce soit dans le domaine du sport, des arts et de la culture (cinéma, danse, musique, photo…), de la chimie et de l’électronique bien sûr, ou encore de la gastronomie, de l’humanitaire… Les nombreuses associations et clubs permettent aux étudiants de découvrir des centres d’intérêt, d’assouvir leur passion ou de réaliser des projets extrascolaires qui leur tiennent à cœur.

Pour en savoir plus, rendez vous sur  www.cpe.fr