Recrutement pour les PME et Start-UP
Partagez cet article : Partage Linkedin Partage ViadeoPartage twitter

11/04/2011 - Témoignage de Ludovic Le Moan - Société SigFox Wireless

11/04/2011 -

Son parcours ?
" Je suis ce que l’on appelle un ‘serial entrepreneur ‘ car j’aime profondément la création de valeur. Lorsque j’ai rencontré SIGFOX, j’ai immédiatement compris les possibilités immenses de cette technologie et ai souhaité apporter ma connaissance du processus de transformation de la technologie en produits, et de là en chiffre d’affaires. Je suis donc devenu actionnaire en parallèle à la prise de direction.


Ce qui lui plaît dans le fait de travailler dans une PME ?

" Le terme clé de PME est « entreprise » ! Entreprendre implique la surprise et la mise en œuvre d’une tâche. Une PME représente cela pour moi : un espace au sein duquel une équipe s’attache à créer et, on l’espère à chaque fois, fait naître la surprise. "


Ses conseils aux jeunes diplômés qui souhaitent s'investir dans une PME ? 

« La création de valeur est un processus d’équipe qui peut être mis en œuvre tant dans des grandes que dans des petites et moyennes structures. Mais la France et tout particulièrement la région Midi-Pyrénées, regorgent de forces d’innovation qui ne demandent qu’à éclore et qui ont besoin de jeunes talents. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai créé la TIC Valley qui accueille de jeunes pousses et les aide à se déployer dans de bonnes conditions. Alors oui, je recommanderais sans hésitation à de jeunes hommes et femmes diplômés motivés et travailleurs de rejoindre la communauté de l’innovation. »