Recrutement pour les PME et Start-UP

Espace Candidat

Partagez cette offre : Partage Linkedin Partage Viadeo Partage twitter Facebook

Ingénieur développeur Android

Métier ciblé : Informatique / SI / Telecom

Type de contrat : CDI

Localisation géographique : Ile de France

Ce tampon désigne une annonce gérée par PME
auxens est née en 2015 avec l'idée de faire converger un maximum d'usages numériques vers un seul ordinateur. Un ordinateur qui ne nous quitte déjà plus au point qu'il partage déjà notre chambre : notre smartphone.

auxens développe OXI, un double logiciel composé d'un fork d'android (respectueux du CTS) et d'une ou plusieurs Interfaces utilisateurs sous la forme d'applications (apk). L'objectif est de créer toute interface utilisateur permettant de tirer parti du smartphone comme unité centrale de n'importe quel écran ou surface tactile : un moniteur PC, une TV, un vidéo projecteur mais aussi une station d'accueil auquel connecter clavier et souris, un lapdock ou encore un mur ou une table connectée, tactile.

Chez Auxens, il n’y a pas vraiment de chef, ou bien cela ne se voit pas : pas de bureau pour la Direction, tout le monde travaille ensemble.
Nous travaillons tous ensemble avec un objectif commun. Un babyfoot au rez-de-chaussée pour entretenir la cohésion. Un fond musical à l’étage – qui n’est d’ailleurs pas toujours qu’un fond...

Votre mission : Participer au développement de l'interface utilisateur OXI

Une première interface a été développée, fonctionnelle mais pas encore user-friendly. L'objectif est d'apporter de nouvelles fonctions et une expérience utilisateur aux petits oignons.

Pour ce faire, il faudra explorer les frontières du développement conventionnel sur Android pour créer une première interface de type bureau (telle que Gnome, Xfce, Windows…).


Profil recherché : Ingénieur Développeur Android UI / UX H/F

Nous cherchons un(e) développeur/se ayant déjà fait ses armes sur Android qui aurait du goût pour le design d’interfaces et sensible à l’expérience utilisateur.

Si vous vous êtes déjà cassé(e) les dents sur l’architecture de vos premières applications, c’est tant mieux !

Compétences requises :

  • Java
  • Développement Android
  • Connaissances en UI / UX

Compétences appréciées :

  • Compréhension globale du système Android, voire expériences en développement système (AOSP, CyanogenMod, LineageOS, etc.)
  • Connaissances en “bidouille” Android (flash de ROM, etc.)
  • Notions en C++ / JNI / NDK
  • Utilisation basique de GIT

Partagez cette offre : Partage Linkedin Partage Viadeo Partage twitter Facebook