Etes-vous prêt à rejoindre une startup ? Recrutement pour les PME et Start-UP
Partagez cet article : Partage Linkedin Partage Viadeo Partage twitter Facebook

Etes-vous prêt à rejoindre une startup ?

Etes-vous prêt à

Vous voulez vivre une aventure humaine et vous aimez l’innovation ? Vous avez essayé de travailler dans un grand groupe et cet environnement professionnel ne vous convient pas ? Alors, jetez un oeil du côté des startups… c’est peut-être le cadre professionnel qu’il vous faut.

Vous aimez que ça bouge

Dans une startup, chaque jour est différent des précédents et vous ne compterez pas vos heures… parce que vous ne verrez pas le temps passer ! 

Quand l’hyperspécialisation tend parfois à la routine dans certains postes salariés traditionnels…vous serez au contraire amené à vous consacrer à des tâches périphériques. Ca tombe bien,, dans une startup il faut pouvoir régulièrement penser “Out of the Box” et sortir la tête du guidon.

Vous voulez voir les résultats de votre travail

Dans une startup, on voit souvent les choses en grand. Mais on les voit.  Vous n’êtes pas un maillon interchangeable dans une chaîne interminable. Ce que vous faites n’est pas dilué dans une masse de tâches. Profil technique ? Le projet grandit jour après jour sous vos yeux. Profil commercial ? Vous entretenez une relation privilégiée avec vos clients. Vous n’êtes pas un simple vendeur, vous incarnez aussi l’entreprise.

Vous voulez participer aux décisions de votre entreprise

Selon la taille et la culture de la startup, le salarié n’est pas un simple exécutant. Il est recruté par sa personnalité et l’identité qu’il apporte à l’entreprise. Dans une startup, on vous écoute, on discute et on échange dans une univers bien moins hiérarchique que dans les grands groupes ou les entreprises “traditionnelles”.

La passion de votre métier est plus importante que votre salaire

Inutile de s’en cacher, le monde des startups mêle les saveurs du risque à celles de l’ambition et un brin de folie. Si vous rêvez de la sécurité d’un poste tranquille, bien payé et préservé, passez votre chemin. Vous pouvez gagner énormément dans une startup, mais c’est un pari sur l’avenir fait de sueur, de conviction, d’acharnement et d’un esprit de risque partagé “gagnant-gagnant”.  Dès le recrutement, votre capacité d’engagement sera une clé pour le fondateur ou la fondatrice. En contrepartie, la vie en startup, c’est le choix de la liberté… et ça, pour beaucoup, ça n’a pas de prix. 

 Si vous vous retrouvez un peu, beaucoup, voire passionnément dans cet article, alors vous êtes fait pour rejoindre une startup. 

 N’attendez-plus. Consultez-nos offres du moment.