Recrutement pour les PME et Start-UP
Partagez cet article : Partage Linkedin Partage Viadeo Partage twitter Facebook

La blockchain peut elle rendre service à votre CV ?

La blockchain peut

Nombre d’employeurs se sont rendus compte, malheureusement a posteriori, que les informations données sur le CV de certains candidats étaient erronées. Cette triche qui pollue le marché de l’emploi devrait progressivement disparaître… grâce à la blockchain. Derrière l’un des buzzwords les plus répétés des derniers mois, se cache une révolution qui devrait changer beaucoup de fonctionnements. Les usurpateurs ne vous passeront normalement plus devant. 

Rappel : la blockchain est une technologie qui permet d’enregistrer des informations sécurisées et décentralisées, rendant les transactions et autres formes de contrats plus transparents, plus sûrs et surtout plus efficaces.

Des diplômes dévalorisés… des personnalités réévaluées

Nous l’avons souligné dans de précédents articles… aujourd’hui, et tout particulièrement dans les plus petites entreprises, le savoir-être et l’adaptabilité s’avèrent au moins aussi important que les diplômes et l’expérience affichés sur le papier

Les fausses informations qui émaillent encore plus de la moitié des CV selon les dernières études desservent aussi bien les entreprises flouées que les candidatures honnêtes relégués par des parcours maquillés comme des voitures volées. 

Cela participe certainement au désamour progressif des CV par les employeurs. Pour être honnête, c’est d’ailleurs pour cela que les TPE à forte croissance et les startups font aussi appel à Small Iz Beautiful. C’est notre travail de faire le tri pour cerner l’ensemble de vos atouts et qualités pour afin de juger si vous allez être l’engrenage supplémentaire pour que la petite boîte franchisse un cap ou se consolide.

La blockchain  peut être notre alliée

Dans de nombreux domaines, la blockchain risque de faire disparaître nombre d’activités professionnelles. Il serait cependant réducteur d’occulter son potentiel en n’y voyant qu’une technologie disruptive et destructive. 

Il y a peu à craindre pour une société comme Small Iz Beautiful qui se concentre sur l’humain… au contraire même. La technologie nous aidera à perdre moins de temps quand certains chercheront à nous berner. Ce ne sera plus possible tout simplement. Nous pourrons nous concentrer pleinement sur vous et sur votre compatibilité avec l’entreprise

Si des métiers vont disparaître, il y a fort à parier que la blockchain permettra d’en faire évoluer d’autres, voire de créer de nouveaux postes, libérés des tâches rébarbatives automatisables. 

Autre avantage, la blockchain devrait permettre de réduire les coûts non seulement dans le processus de recrutement, mais aussi dans le reste des formalités RH, à commencer par le traitement de la paie. L’entreprise aura donc plus de temps et d’argent à consacrer à l’épanouissement de ses talents...