Intégrez une startup avant de créer votre entreprise Recrutement pour les PME et Start-UP
Partagez cet article : Partage Linkedin Partage Viadeo Partage twitter Facebook

Intégrez une startup avant de créer votre entreprise

Intégrez une

On ne naît pas entrepreneur, on le devient. Toutefois, il n’y a pas de formations à l’entrepreneuriat. Quelques accompagnements tout au mieux. Pourtant, si vous faites partie des dernières générations sur le marché de l’emploi, vous êtes plus de la moitié à vouloir travailler à votre compte.

Découvrez le dynamisme des startups

Vous avez envie de monter votre boîte ? Un jour peut-être ? Mais savez-vous ce que c’est vraiment qu’être entrepreneur, que devoir conquérir ou créer de nouveaux marchés ? Vous en avez probablement une idée plus ou moins précise… mais la seule chose dont vous êtes sûr, c’est que vous ne voulez pas être fonctionnaire ou salarié d’une grande entreprise. Vous voulez que ça bouge, alors foncez dans l’univers startup. Ces petites entreprises à forte croissance vous en feront voir de toutes les couleurs. Elles partent souvent de rien et veulent conquérir le monde. Certaines d’entre-elles y arrivent, toutes vivent une formidable aventure. 

Indice APEC - 2016

La culture startup ça s’apprend

L’itération permanente, le goût du risque, la flexibilité, le networking, les levées de fonds… la vie dans une startup est digne des plus grandes écoles et des meilleures formations. Sur le terrain, vous mettez à l’épreuve vos compétences apprises pendant votre cursus universitaire où lors de vos précédentes expériences professionnelles. Au quotidien, vous apprenez à sortir de votre zone de confort et vous allez au-delà de vos acquis. Dans une startup, vous êtes inévitablement amené à faire des tâches qui sortent de votre fiche de poste… ou du moins, vous êtes obligés de vous y intéresser. Dans tous les cas, la petite taille de l’entreprise vous permet de voir de près toutes les facettes de la vie de l’entreprise. La direction stratégique de la boîte ne se trouve au 30e étage… c’est votre voisin de bureau. Une formation qui n’a pas de prix… et en plus vous êtes payé ! 

Découvrez toutes nos offres d’emploi en startup

Les startups aiment les startups

Travailler dans une startup, c’est construire son réseau startups. Votre expérience vous permettra de rencontrer des influenceurs et autres éventuels relais dans votre futur projet d’entreprise. Quand vous chercherez des fonds, vous saurez à qui vous adresser. Quand vous voudrez lancer votre produit sur Kickstarter, vous aurez des réseaux à activer. Par ailleurs, beaucoup de startups encouragent leurs employés à créer leur propre startup. Certaines d’entre-elles n’hésiteront d’ailleurs pas à investir dans votre projet le jour venu… comme Lucibel qui soutient le projet Luciconnect de de Julien Laudy, rentré dans la société comme simple commercial il y a quelques années.